Un congé de paternité pour les mères lesbiennes en Région bruxelloise

23/11/10 à 15:44 - Mise à jour à 15:44

Source: Le Vif

A l'instar de la Ville de Bruxelles, la Région bruxelloise va offrir un congé de maternité aux compagnes de femmes ayant accouché.

Un congé de paternité pour les mères lesbiennes en Région bruxelloise

© Thinkstock

Le secrétaire d'Etat à l'égalité des chances et à la fonction publique, Bruno De Lille a indiqué que le congé de maternité sera bientôt octroyé aux partenaires féminines de femmes venant d'accoucher.

La Région bruxelloise a entamé une procédure en ce sens au début de l'année. Le Conseil d'Etat doit encore donner son avis, précise M. De Lille. Il se félicite de cette avancée et espère que les 18 autres communes bruxelloises emboîteront le pas à la Ville et à la Région.

De nos jours, il n'est plus rare de voir des enfants naître dans des familles homosexuelles. Les couples de même sexe ont le droit de cohabiter et de se marier au même titre que les hétérosexuels. Par contre, la partenaire féminine d'une femme enceinte n'a pas souvent droit à un congé lors de la naissance de son enfant. Quand il lui est accordé, elle bénéficie alors de l'équivalent d'un congé de paternité.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires