Un Colruyt ôte des pancartes bilingues à la demande de la N-VA

11/04/11 à 08:23 - Mise à jour à 08:23

Source: Le Vif

Un supermarché Colruyt de Hamme (région gantoise) a enlevé des pancartes bilingues après une demande de la section locale de la N-VA, rapporte le Nieuwsblad sur son site web.

Un Colruyt ôte des pancartes bilingues à la demande de la N-VA

© Belga

D'après le quotidien, le parti nationaliste s'est plaint de panneaux de déviation installés par le magasin en raison de travaux sur la voie publique, mais aussi d'un affichage bilingue à la caisse du supermarché.

"Il y avait des affiches bilingues à la caisse depuis un certain temps", a affirmé le chef de la section locale de la N-VA, Eric Van Praet. "La N-VA a reçu une pluie de protestations des habitants de Hamme. Mais il semble que l'erreur est en fait une négligence et qu'il n'y avait certainement aucune volonté de choquer les Flamands.

La N-VA de Hamme peut témoigner que Colruyt a jusqu'à présent abordé de façon très correcte le bilinguisme dans ce pays. A notre grande satisfaction, Colruyt a réagi dans l'heure en supprimant tous les messages francophones, aussi bien dans la rue que dans le magasin", a-t-il déclaré.

La commune de Hamme est actuellement dirigée par une majorité CD&V - Open Vld. La N-VA n'est pas représentée au conseil communal.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires