Un chauffeur de bus découvre un nouveau-né au bord d'une route

18/08/15 à 14:57 - Mise à jour à 14:57

Source: Belga

Un chauffeur de bus des transports publics De Lijn a découvert mardi matin un nouveau-né abandonné au milieu d'une berme centrale à Kortenbos (province du Limbourg). L'enfant, enveloppé dans deux essuies, aurait été abandonné là par sa mère peu après l'accouchement. La fillette, qui a provisoirement reçu le prénom de Marie, était légèrement en hypothermie mais est maintenant saine et sauve.

Un chauffeur de bus découvre un nouveau-né au bord d'une route

© BELGA

Le chauffeur a immédiatement enveloppé le nourrisson dans sa veste avant de prévenir les secours. Aucun message n'accompagnait l'enfant.

"Nous espérons que la mère se manifestera dans les prochains jours auprès du CPAS de Saint-Trond", explique la bourgmestre Veerle Heeren (CD&V). Elle suppose que c'est la mère, désespérée, qui abandonné son enfant au bord de la route.

"La fillette n'avait vu le jour que depuis quelques heures quand le chauffeur l'a découverte. Son placenta était encore à proximité. Elle pourra rester aussi longtemps que nécessaire à l'hôpital. Les services sociaux vont analyser les différentes possibilités pour la suite", a explique Raf Lippens, le directeur général de l'hôpital Sint-Trudo.

Le parquet du Limbourg a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires