© BELGA

Un cas suspect d’Ebola pris en charge à l’aéroport de Bruxelles

Une personne suspectée de porter le virus Ebola a été prise en charge lundi matin à Brussels Airport et transportée à l’hôpital Saint-Pierre de Bruxelles, ont indiqué l’aéroport et le SPF Santé publique à l’agence Belga, confirmant une information de Bel RTL.

La personne est tombée malade alors qu’elle se trouvait à bord d’un avion en provenance de Freetown, en Sierra Leone. L’équipage a immédiatement averti l’aéroport de Bruxelles et les autorités sanitaires belges, a indiqué Jan Eyckmans, porte-parole du SPF Santé Publique. L’avion a atterri à Bruxelles vers 4h30 et l’aéroport a activé la procédure mise en place dans le cadre de l’épidémie du virus Ebola.

« Le médecin de l’aéroport et les pompiers sont montés à bord et ont décidé de transférer la personne à l’hôpital », ajoute Florence Muls, porte-parole de l’aéroport. Les équipes du SPF Santé publique, déjà présentes à l’atterrissage de l’avion, ont alors pris le malade en charge.

La personne a été transférée à l’hôpital Saint-Pierre de Bruxelles pour subir des examens. Elle a été placée en quarantaine et les résultats des tests sont attendus dans l’après-midi. Les autres passagers ont également passé des contrôles supplémentaires à l’aéroport, a ajouté le porte-parole du SPF Santé publique.

Contenu partenaire