Un ancien eurodéputé britannique condamné à 4 ans de prison pour fraude aux frais

30/04/16 à 00:52 - Mise à jour à 00:52

Source: Belga

(Belga) Un ancien représentant britannique au Parlement européen a été condamné vendredi à quatre ans de prison pour avoir frauduleusement perçu plus de 100.000 livres (128.000 euros) de frais indus.

Peter Skinner, eurodéputé du Labour de 1994 à 2014, a été jugé coupable de fraude et de faux en écriture par la Southwark Crown Court à Londres. Il a utilisé des fonds européens destinés à financer des frais de personnel parlementaire, notamment pour payer la pension de son ex-épouse et pour financer une lune de miel avec sa nouvelle compagne. Le procureur Jonathan Davies a estimé le préjudice pour le Parlement européen à 132.434 livres, et le juge a convenu que ce montant "dépassait les 100.000 livres". La juge du tribunal pénal, Maura McGowan, a souligné que Peter Skinner avait "trahi la confiance" des Britanniques. Le Royaume-Uni doit décider le 23 juin par référendum de son maintien ou non au sein de l'Union européenne. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos