Un accord global sur le prix du gaz et de l'électricité

09/03/12 à 20:55 - Mise à jour à 20:55

Source: Le Vif

Un accord est intervenu au Comité ministériel restreint sur l'ensemble du dossier relatif aux prix du gaz et de l'électricité.

Un accord global sur le prix du gaz et de l'électricité

© Thinkstock

Le Conseil des ministres, qui doit se réunir pour valider les décisions du contrôle budgétaire, se prononcera également en deuxième lecture sur le projet de loi qui vise à geler l'indexation à la hausse des prix variables du gaz et de l'électricité pour une période de 9 mois, du 1er avril au 31 décembre 2012.

Une disposition permet toutefois au gouvernement d'arrêter ce gel en cas d'évolutions imprévues sur les marchés internationaux de matières primaires ou d'effets pervers sur le marché.

Comme prévu la semaine dernière, le ministre de l'Economie Johan Vande Lanotte et le secrétaire d'Etat à l'Energie Melchior Wathelet doivent présenter en même temps une note reprenant un paquet global de mesures.

On a appris ce vendredi de bonne source qu'un accord est intervenu à ce sujet au sein du gouvernement. Il s'agit dit-on d'un accord complet sur une série de mesures qui visent toutes les composantes du prix.

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires