© BELGA

Un 21 juillet sous le soleil

Le Roi Philippe a passé les troupes en revue, jeudi après-midi, en prélude au défilé civil et militaire qui marque comme chaque année les festivités du 21 juillet.

Il était un peu moins de 15h30 quand le Roi a pris place à bord d’un Lynx, une jeep de l’armée spécialement aménagée. Le véhicule, conduit par une femme et escorté par des gardes du corps, a parcouru à faible allure la rue de La Loi, Philippe saluant les différents corps militaires.

Peu avant 16h00, Philippe a été rejoint par son épouse, la Reine Mathilde, tandis que les enfants du couple royal rejoignaient la tribune d’honneur où étaient également présents, entre autres, le Prince Laurent ainsi que de nombreux responsables des mondes politique et judiciaire.

Après avoir traversé la Place des Palais devant un public nombreux, Philippe et Mathilde ont salué les présidents de la Chambre et du Sénat ainsi que les représentants des entités fédérées, dont Bart Tommelein pour le gouvernement flamand. En 2015, le ministre-président flamand Geert Bourgeois avait brillé par son absence.

Le défilé civil et militaire, placé sous haute sécurité, a débuté sur le coup de 16h00.

Contenu partenaire