ULB : un rassemblement "Burqa Bla Bla !" interrompu par des étudiants

17/02/12 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Le Vif

Ce mercredi, des étudiants de l'ULB ont interrompu un rassemblement "Burqa, bla bla ! " en soutien à Souhail Chichah, en chantant "le Semeur", chant de l'université.

ULB : un rassemblement "Burqa Bla Bla !" interrompu par des étudiants

© Belga

Le but de ce rassemblement était de dénoncer le "lynchage médiatique et académique musulmanophobe" fait aux participants de l'action Burqa pride. Le 7 février dernier, un débat organisé à l'ULB sur le thème "L'extrême droite est-elle devenue fréquentable ? " a tourné court, chahuté par l'intervention d'une quarantaine de perturbateurs couverts de burqa ou de keffieh. Des semaines à l'avance, Souhail Chichah avait pourtant prévenu que lui et ses amis participeraient à ce débat sous la forme d'une " burqa pride". Suite à l'incident, les autorités académiques ont demandé le renvoi du trublion, qui se trouve être également assistant à l'ULB (faculté des sciences économiques).

Mercredi à midi quelques personnes s'étaient rassemblées à l'ULB pour soutenir l'opération Burqa pride et son organisateur l'assistant de l'ULB Souhail Chichah. Des étudiants défendant le libre examen ont interrompu ce rassemblement et exprimé leur opposition en chantant l'hymne de leur université.

LeVif.be

Nos partenaires