© Capture d'écran Youtube

ULB : Souhail Chichah fait faux bond à RTL-TVi

Le chercheur Souhail Chichah, de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), instigateur d’un chahut lors d’une conférence de la journaliste de Caroline Fourest organisée mardi au sein de l’université, a fait faux bond lors du débat télévisé dominical de RTL-TVi, justifiant son absence par son refus d’être pris dans un « traquenard ».

Il était invité par la journaliste Dominique Dumoulin pour débattre de l’islamophobie, à la suite de ce qu’il qualifie de « Burqua Pride » organisée par un collectif de militants. Mais il a annoncé dimanche, peu avant le début de l’émission Controverse diffusée dimanche midi sur les antennes de RTL-TVi, qu’il ne viendrait pas, s’attirant des critiques de plusieurs intervenants du débat télévisé. « C’est un manque de maturité », a dénoncé le sénateur-bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux (PS).

Dans un courriel dimanche, M. Chichah a expliqué les raisons de son absence, qui tiennent principalement dans la composition du plateau. « Après une semaine d’hystérie raciste et de diabolisation médiatique à mon encontre, je devrais donc « débattre à 5 contre 1″ sur un plateau de télévision. Les conditions du débat contradictoire n’étant pas réunies, j’ai décidé de refuser de participer à ce simulacre de débat », a-t-il indiqué, en évoquant un « traquenard ».

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire