Tusk plaide pour un "divorce de velours" auprès de Theresa May

19/07/16 à 21:29 - Mise à jour à 21:29

Source: Belga

(Belga) Le président du Conseil européen Donald Tusk a suggéré un "divorce de velours" entre l'UE et le Royaume-Uni à la nouvelle Première ministre britannique Theresa May avec laquelle il s'est entretenu mardi.

"J'ai dit à la Première ministre Theresa May aujourd'hui que nous avions besoin d'un Brexit ordonné, calme, quelque chose comme un +divorce de velours+", a-t-il écrit sur Twitter. Les deux dirigeants se sont parlés dans l'après-midi au téléphone, a précisé le porte-parole de M. Tusk. Theresa May, qui a succédé à David Cameron, démissionnaire après le vote en faveur d'un départ du Royaume-Uni de l'UE le 23 juin, doit se rendre mercredi à Berlin et jeudi à Paris, ses premiers déplacements à l'étranger depuis qu'elle a pris ses fonctions. La mise en oeuvre du Brexit y sera évidemment à l'ordre du jour de ses entretiens. Mme May en revanche n'a pas prévu de se rendre à Bruxelles dans l'immédiat. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos