Tueurs du Brabant : Christian De Valkeneer souhaite rencontrer l'avocat Jef Vermassen

03/11/17 à 09:04 - Mise à jour à 09:04

Source: Belga

Le procureur général de Liège, Christian De Valkeneer, a contacté l'avocat d'une des victimes des tueurs du Brabant, Me Jef Vermassen, pour organiser une rencontre entre eux, a-t-il indiqué vendredi à Belga, confirmant une information du Nieuwsblad. "Me Vermassen parle beaucoup dans la presse, il serait donc utile que nous nous rencontrions", a souligné le procureur général.

Tueurs du Brabant : Christian De Valkeneer souhaite rencontrer l'avocat Jef Vermassen

Pour Christian De Valkeneer, "on essaie aujourd'hui de jeter le discrédit sur les magistrats, en visant l'homme". © JONAS ROOSENS/ID PHOTO AGENCY

M. De Valkeneer a proposé une date de rendez-vous à l'avocat de David van de Steen, qui a perdu ses parents et sa soeur dans l'attaque du Delhaize d'Alost le 9 novembre 1985. Il n'a pas encore reçu de confirmation.

Me Vermassen s'est beaucoup exprimé dans les médias ces derniers temps, affirmant fin octobre qu'il pensait savoir qui se cachait derrière les tueurs du Brabant. Mercredi, il a annoncé qu'un "tuyau en or" concernant les tueries du Brabant a été donné il y a quinze jours et peut résoudre l'enquête. Une sortie pas forcément appréciée par le procureur général de Liège, qui a qualifié jeudi ce tuyau de "non-information".

Nos partenaires