Tueries du Brabant : les dernières fouilles n'ont rien apporté

11/08/10 à 13:14 - Mise à jour à 13:14

Source: Le Vif

Les fouilles qui ont débuté la semaine dernière dans l'anse du canal Charleroi-Bruxelles, à Ronquières, se sont terminées mercredi en fin de matinée. Elles n'ont donné aucun résultat.

Tueries du Brabant : les dernières fouilles n'ont rien apporté

© Belga

La cellule "Brabant wallon" espérait trouver sur place des indices, des armes, sinon un corps, qui auraient permis à l'enquête d'avancer. Cela n'a pas été le cas, reconnaît-on du côté des enquêteurs, et ce malgré les renforts obtenus en personnel et en matériel pendant cette huitaine de jours de fouilles destinées à tenter d'élucider les tueries du Brabant qui ont fait 28 morts dans les années quatre-vingts.

Le chef d'enquête Eddy Vos a manifesté, face à l'absence de résultats dans le cadre des fouilles, "une déception", "mais elle ne nous empêche pas de continuer nos travaux de recherches", a-t-il précisé.

Selon lui, d'autres fouilles restent à envisager, à différents endroits, tout comme des recherches menées sur base des appels reçus (plus de 500) après la dernière émission TV consacrée à ce dossier ou encore en exploitant les techniques de l'ADN. "Nous continuons à y croire", a conclu Eddy Vos.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires