© Image Globe

Tuerie de Liège : des familles envisagent d’attaquer l’Etat

Plusieurs familles de victimes de Nordine Amrani, l’auteur de la fusillade du 13 décembre 2011 place Saint-Lambert à Liège, ont annoncé leur intention de déposer plainte contre l’Etat belge pour défaut de prévoyance, a indiqué Me Alexandre Wilmotte, le conseil de plusieurs parties civiles, confirmant plusieurs informations parues dans la presse ces derniers jours.

Le 13 décembre 2011, un homme âgé de 33 ans, Nordine Amrani, a tué cinq personnes et blessé 123 autres sur la place Saint-Lambert, à Liège, avant de se donner la mort.Près d’un an après le drame, les familles des victimes envisagent d’introduire un recours à l’encontre de l’Etat belge, à la suite d’une série de manquements. Car, selon elles, la libération conditionnelle du tueur de la place Saint-Lambert n’aurait pas été correctement surveillée.

« Au stade actuel, avec Me Renaud Molders, le conseil d’autres parties civiles, nous étudions cette éventualité », a déclaré Me Alexandre Wilmotte. « La volonté des familles, c’est de pouvoir dénoncer des problématiques, une série de manquements qui ont pu être constatés pour dégager des solutions afin que cela ne se reproduise plus jamais. »

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire