Tuerie de Liège: des escrocs utilisent la mort du petit Gabriel

16/12/11 à 11:42 - Mise à jour à 11:42

Source: Le Vif

L'avocat des parents de Gabriel, le bébé de 17 mois décédé dans la tuerie de la place Saint-Lambert, dénonce un phénomène de faux démarchage organisé en vue d'une récolte de fonds.

Tuerie de Liège: des escrocs utilisent la mort du petit Gabriel

© Image Globe

Mandaté par la famille de Gabriel, l'avocat Alexandre Wilmotte a été informé que certaines personnes se font passer pour des démarcheurs envoyés par les parents du petit garçon pour récolter des fonds en raison de leurs difficultés financières.

Pour l'avocat, les parents de Gabriel n'ont pas sollicité ces démarches privées. "Il convient d'avertir la population de ce phénomène et d'être prudent face à ce genre de comportement que mes clients qualifient de scandaleux et d'inacceptable. Il est évident que, sur mes conseils, si un compte devait être ouvert, il le serait auprès d'un organisme officiel."

Une seule démarche a été organisée officiellement pour aider les parents de Gabriel. C'est celle du quotidien La Dernière Heure, qui a promis de reverser un pourcentage de ses ventes à la famille de la victime. Une rumeur selon laquelle le quotidien bruxellois aurait entrepris cette démarche en échange d'une interview exclusive s'est rapidement répandue sur internet. "Ces rumeurs sont dénuées de tout fondement", indique la direction de la DH.

Levif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires