Tuerie de Liège: cinq blessés toujours dans un état grave

14/12/11 à 09:37 - Mise à jour à 09:37

Source: Le Vif

Cinq personnes blessées dans la tuerie perpétrée mardi midi à Liège étaient toujours dans un état "très grave" mercredi matin, a indiqué la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet sur les ondes de La Première, alors que les interrogations persistaient sur les motifs du tueur.

Tuerie de Liège: cinq blessés toujours dans un état grave

© Belga

"Les premiers éléments de réponse (...) c'est qu'il y avait, sur base de faits de moeurs récents, une convocation à la police à 13h30, et qu'il pourrait avoir craint d'être renvoyé en prison" en raison du non-respect des conditions de sa libération anticipée, a commenté la ministre.

La décision de libération conditionnelle est analysée par la ministre de la Justice Annemie Turtelboom, qui en informera le comité ministériel restreint à 9 heures. "Nous examinerons les réponses politiques à apporter, au-delà de toutes celles qui sont déjà dans l'accord de gouvernement concernant le renforcement des peines incompressibles ou la priorité donnée (à la lutte contre le trafic illégal d'armes", a expliqué Mme Milquet.

Selon elle, "on voit depuis quelques années une augmentation du trafic illégal d'armes de guerre (...), provenant de l'Est, d'autres filières. C'est une priorité du plan national de sécurité".

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires