Tuerie à Wemmel : un deuxième suspect passe aux aveux

14/12/10 à 13:18 - Mise à jour à 13:18

Source: Le Vif

Christian Luma-Akutu, l'un des suspects dans l'affaire du triple meurtre de Wemmel, est passé aux aveux, a indiqué mardi le quotidien "Het Laatste Nieuws".

Tuerie à Wemmel : un deuxième suspect passe aux aveux

© Belga

L'information a été confirmée à l'agence Belga par une source policière. Par contre, le troisième suspect, Frédéric M'Lembakani n'aurait pas été reconnu par la victime, a indiqué la même source contrairement à une information publiée mardi dans le quotidien "Gazet van Antwerpen".

L'un des suspects du triple meurtre, Milton Roberto, avait déjà reconnu son implication lors des faits. Il avait déclaré être resté devant l'habitation de la famille le soir des faits tandis que les deux autres suspects étaient entrés armés dans le domicile de la famille De Vleeschouwer.

Christian Luma-Akutu a désormais reconnu avoir tiré sur Ebru, la petite amie du fils de l'avocat Michel De Vleeschouwer et de son épouse Françoise Grumbers. On ne sait cependant pas s'il a également tiré sur les autres victimes.

Les quotidiens "Gazet Van Antwerpen" et "Het Belang Van Limburg" écrivaient, mardi, qu'Ebru, la seule survivante, avait formellement reconnu Frédéric M'Lembakani comme le tireur. Cette information a cependant été démentie par la police qui a indiqué qu'aucune identification n'avait été réalisée par la victime. Le parquet de Bruxelles n'a fait aucun commentaire sur le dossier.

Milton Roberto, l'un des trois suspects comparaîtra à nouveau vendredi devant la chambre du conseil. Le mandat d'arrêt à son encontre n'aurait pas encore été confirmé contrairement à ce qui avait été indiqué lundi par son avocat Me Eddy Kiaku, a indiqué une source judiciaire à l'agence Belga.

La chambre du conseil n'a pas encore confirmé le mandat d'arrêt car Me Kiaku aurait demandé et obtenu un report de l'audience à vendredi.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires