Tuerie à Wemmel : la quatrième victime est tirée d'affaire

17/11/10 à 12:50 - Mise à jour à 12:50

Source: Le Vif

La quatrième victime du triple meurtre de Wemmel, Ebrue, âgée de 22 ans, la petite amie de Nicolas De Vleeschouwer, 21 ans, tué par balle avec ses parents dimanche soir au domicile familial de l'avocat à Wemmel, est tirée d'affaire, a-t-on appris au parquet de Bruxelles.

Tuerie à Wemmel : la quatrième victime est tirée d'affaire

© Belga

La jeune femme avait été grièvement blessée par balle à la tête, mais son état est désormais stable. Son témoignage, recueilli juste après les faits, avait permis d'établir le portrait-robot d'un suspect.

D'autre part, le parquet de Bruxelles a indiqué, sans autre précision, que la procédure d'extradition était toujours en cours concernant un suspect interpellé par la police grand-ducale lundi.

Le parquet n'a pas non plus précisé à quel stade était la commission rogatoire censée permettre aux enquêteurs belges de se rendre à Luxembourg pour interroger le suspect appréhendé au volant d'une des deux Mercedes volées par les auteurs du triple meurtre.

L'homme avait été intercepté grâce au dispositif GPS du véhicule, permettant de localiser celui-ci en cas de vol.

Le Vif.be, avec Belga

Portrait-robot

Le parquet de Bruxelles a rendu public un portrait-robot de l'un des auteurs du home-jacking. Le portrait a été réalisé sur base des premières déclarations de la quatrième victime.

Selon les premières déclarations de la seule victime encore vivante après les faits, les auteurs seraient au nombre de deux mais le parquet de Bruxelles n'écarte pas, à ce stade de l'enquête, l'hypothèse selon laquelle les auteurs seraient plus nombreux.

D'après la petite amie du fils de la famille, l'un des auteurs se présenterait comme suit: un homme s'exprimant en français mesurant 1m80 et de type africain à la peau claire. Il porte une petite moustache, a les cheveux coupés courts et était vêtu au moment des faits d'habits classiques et d'une veste noire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires