Trop de directeurs PS dans le service public wallon ?

21/05/12 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Source: Le Vif

Selon un article de la revue du Groupe d'étude et de réforme de la fonction administrative, 57% des directeurs du Service public de Wallonie seraient étiquetés PS. Le CDH se classe en deuxième position devant le MR.

Trop de directeurs PS dans le service public wallon ?

© Belga

Dans son édition de lundi, La Libre reprend un rapport du Groupe d'étude et de réforme de la fonction administrative (Gerfa ) qui annonce que 57 % des 65 nouveaux directeurs du Service public de Wallonie (SPW) ont une étiquette socialiste. Le CDH se classe en deuxième position avec 19 directeurs devant le MR et ses 6 directeurs. Ecolo ferme la marche du classement avec seulement deux directeurs "verts".

Pour le socialiste Marc Tarabella, cette répartition est le résultat d'une procédure de sélection objectivée par le Selor. "Les procédures au niveau des recrutements des hauts postes de l'administration wallonne ont été objectivées. C'est le Selor qui fait passer les examens", a-t-il rappelé sur les ondes de Twizz radio.

"Le Selor est une entité fédérale qu'on ne peut pas soupçonner d'être au service du Parti socialiste. C'est une entité objective. Ses procédures sont objectives. (...) S'il s'agissait de nominations partisanes, je pourrais comprendre ces critiques, mais dès lors que ces gens sont soumis à des examens objectifs, qu'ils les réussissent et qu'au moment de choisir, effectivement on constate que les gens sont engagés politiquement à des degrés divers auprès d'un parti ou l'autre... bien voilà, on le constate", a commenté l'eurodéputé.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires