Trois centres de ski ouverts en Ardenne

02/12/12 à 09:23 - Mise à jour à 09:23

Source: Le Vif

La saison des plaisirs de la glisse en Fagnes est officiellement ouverte à la suite d'importantes chutes de neige tombées dans la nuit de samedi à dimanche. Le Signal de Botrange, qui est actuellement la seule piste accessible, enregistre une couche entre 13 et 15 cm. Les conditions d'accès sont facilitées par le passage fréquent des épandages.

Trois centres de ski ouverts en Ardenne

© Image Globe

En Fagnes, la neige tombe toujours actuellement et la couche d'une petite quinzaine de centimètres s'avère moins dense ce qui rend la pratique de la glisse agréable. Les pistes du signal de Botrange ne sont cependant pas tracées mais les conditions sont néanmoins favorables.

Selon Alexandre Fechir, le gestionnaire du site, la météo annoncée pour la semaine prochaine, à savoir de nouvelles chutes de neige et des températures inférieures à zéro degré, laisse augurer une semaine de ski dans les Fagnes. D'autres stations de ski de l'Est de la Belgique et de la province du Luxembourg pourraient ouvrir leurs portes dans le courant de la journée.

Les pistes du Centre Nature de Botrange et de la Baraque Michel également accessibles

Les pistes du Centre Nature de Botrange et de la Baraque Michel sont également accessibles dans les Hautes-Fagnes, annonce le site internet de l'Agence du Tourisme de l'est. Quinze centimètres de poudreuse de bonne qualité ont été mesurés dans ces deux stations de sports d'hiver de l'Est de la province de Liège. Les pistes, quant à elles, ne sont cependant pas encore tracées.

Trois centres de ski seront donc accessibles ce dimanche après-midi sur le toit de la Belgique, le gestionnaire du Signal de Botrange, point culminant du Royaume, avait déjà annoncé l'ouverture de son centre dans le courant de la matinée.

Les conditions de route sont bonnes et l'accès aux différents lieux de glisse a été facilité par le passage répété des épandages durant toute la matinée. Des chutes de neige sont encore attendues dans l'après-midi.

Les plaisirs de l'or blanc se poursuivront durant une bonne partie de la semaine, estiment les exploitants.

Renseignements sur www.hiver-cantonsdelest.be ou www.catpw.be.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires