Traités transatlantiques de libre-échange - Magnette négocie toujours avec Freeland, le débat au Parlement wallon reporté à 11h30

21/10/16 à 11:04 - Mise à jour à 11:07

Source: Belga

(Belga) Le débat prévu vendredi matin au Parlement wallon avec le ministre-président sur le CETA a été reporté à 11h30, Paul Magnette négociant toujours avec la ministre canadienne Chrystia Freeland.

La commission des Questions européennes devait en théorie débattre avec M. Magnette à 9h30 sur le contenu des négociations tenues ces dernières heures au sujet du CETA. Le président du Parlement André Antoine a toutefois rapidement annoncé un premier report jusque 10h15, M. Magnette et Mme Freeland étant toujours en train de négocier, a-t-il indiqué. Vers 10h30, M. Antoine est revenu en séance pour annoncer un nouveau report à 11h30, tout en garantissant aux députés (et aux nombreux journalistes belges et étrangers) présents que le ministre-président avait la ferme intention de venir s'expliquer devant eux. M. Antoine (cdH) a précisé que le vice-président cdH du gouvernement wallon Maxime Prévot était également à table avec la ministre canadienne. Le Parlement de Wallonie a approuvé vendredi dernier une motion demandant à M. Magnette de ne pas accorder sa délégation de signature au gouvernement fédéral pour approuver le CETA. (Belga)

Nos partenaires