Traités transatlantiques de libre-échange - CETA: M. Magnette rencontre la ministre canadienne puis Mme Malmström et M. Reynders

19/10/16 à 13:46 - Mise à jour à 13:48

Source: Belga

(Belga) Le ministre-président wallon Paul Magnette rencontrait ce mercredi midi à l'Elysette la ministre canadienne du Commerce Chrystia Freeland avant de se rendre, à 16h00, à la Commission européenne pour y rencontrer la commissaire européenne Cecilia Malmström et le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, a-t-on appris auprès du cabinet de M. Magnette.

Les pourparlers vont bon train après le second refus wallon exprimé vendredi dernier au traité commercial de libre-échange entre l'UE et le Canada. Mardi, la Belgique n'a pu confirmer son soutien au texte, ce qui a poussé la Commission européenne à enjoindre à la Belgique de se prononcer pour vendredi, une échéance que Paul Magnette a rejetée mardi soir. Il réclame du temps pour négocier et respecter les procédures démocratiques, et met aussi en question le maintien du sommet UE-Canada du 27 octobre prochain. (Belga)

Nos partenaires