Traités transatlantiques de libre-échange - CETA: Juncker a "bon espoir qu'un accord soit trouvé en Belgique dans la journée"

26/10/16 à 09:51 - Mise à jour à 09:54

Source: Belga

(Belga) Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a indiqué mercredi avoir "bon espoir qu'un accord puisse être trouvé dans le courant de la journée" entre le gouvernement fédéral belge et les gouvernements des entités fédérées du pays sur le CETA.

Traités transatlantiques de libre-échange - CETA: Juncker a "bon espoir qu'un accord soit trouvé en Belgique dans la journée"

Traités transatlantiques de libre-échange - CETA: Juncker a "bon espoir qu'un accord soit trouvé en Belgique dans la journée" © BELGA

"Pourrons nous signer demain? On ne peut pas encore le dire, mais ce qui est important au-delà de la signature, c'est que la Belgique trouve un accord", a commenté M. Juncker, lors d'un débat au parlement européen à Strasbourg. "J'espère que la Belgique prouvera une nouvelle fois qu'elle est une championne du compromis", a pour sa part indiqué le président du Conseil européen, Donald Tusk, estimant que "tout était encore possible" jusqu'au sommet UE-Canada, prévu jeudi. Le comité de concertation rassemblant les représentants des gouvernements fédéral belge et des entités fédérées est réuni, mercredi depuis 08h00, pour se pencher sur le CETA. Selon le vice-Premier ministre MR et ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, interrogé à son arrivée, il reste un ou deux points à trancher, "pas plus". Le but est de se revoir le plus vite possible à la table européenne, a-t-il commenté. Du côté wallon, on ne minimise toutefois pas l'importance de ces points encore en discussion. (Belga)

Nos partenaires