Trains: retour à la normale ou presque

13/03/13 à 07:31 - Mise à jour à 07:31

Source: Le Vif

La situation sur le réseau ferroviaire était revenue quasiment à la normale mercredi matin, a fait savoir le gestionnaire du réseau Infrabel.

Trains: retour à la normale ou presque

© Image Globe

Quelques problèmes subsistent cependant sur certaines lignes. La circulation des trains à grande vitesse a quant à elle repris mais est ralentie. Sur la ligne 75A Mouscron et Tournai, les trains ne circulent que sur une seule voie en raison de problèmes de signalisation et de la présence importante de neige sur une des voies. Des retards de 20 à 30 minutes sont enregistrés.

Même constat sur la ligne 130A Erquelinnes-Charleroi. La circulation n'est possible que sur une seule voie en raison de problèmes d'aiguillages. Des retards sont également enregistrés mais ils sont moins importants que sur la ligne 75A.

La circulation des trains à grande vitesse a quant à elle repris progressivement mais restera encore fortement perturbée mercredi. Les premiers trains sont partis de Bruxelles avec un retard de l'ordre d'une heure, a indiqué Infrabel. La vitesse sur les lignes à grande vitesse est limitée à 160 kilomètres/heure au lieu de 300 kilomètres/heure. Cette mesure a été prise afin d'éviter les projections de glace et de neige compacte présentes sur les voies.

Nos partenaires