Trains et TEC, c'est le Hainaut le plus touché

02/06/16 à 07:28 - Mise à jour à 08:34

Source: Belga

Le trafic ferroviaire reste perturbé jeudi matin en raison des actions syndicales. Peu de trains circulent du côté wallon tandis qu'environ 90% du trafic est assuré dans le Nord du pays. "La situation est semblable à la journée de mercredi", a confirmé la porte-parole de la SNCB, Nathalie Pierard.

Trains et TEC, c'est le Hainaut le plus touché

© BELGA

Le Hainaut reste le point noir du trafic ferroviaire jeudi matin. Aucun train n'a par exemple circulé sur la ligne 94 entre Bruxelles et Tournai. "Dans les autres régions, quelques trains circulent vers Bruxelles, notamment depuis Namur et depuis Liège dans une moindre proportion", précise la porte-parole de la SNCB.

La circulation est par contre presque totalement assurée entre Namur et Luxembourg.

En Flandre, environ 90% des trains circulent mais le trafic ferroviaire est légèrement impacté par la situation en Wallonie.

La paralysie se poursuit chez TEC Hainaut

Le blocage presque total se poursuit jeudi dans la zone TEC Hainaut. Seuls trois services sont sortis de petits dépôts.

Le Hainaut reste paralysé au niveau du transport en commun par bus. TEC Hainaut a indiqué que la situation était identique à celle de mercredi.

"Tout est paralysé comme mercredi hormis deux services qui sont sortis du dépôt de Roisin (Honnelles) et un de celui de Casteau", a confirmé Aurélie Dessart, porte-parole de TEC Hainaut. "Les dépôts principaux sont bloqués par des voitures empêchant les non-grévistes de prendre le travail."

En savoir plus sur:

Nos partenaires