Trafic : Un premier week-end de vacances dense avec quelques bouchons

28/06/16 à 20:29 - Mise à jour à 20:28

Source: Belga

Touring prévoit une circulation dense avec quelques bouchons (orange) lors du week-end du 1er au 3 juillet, qui marquera le début des vacances d'été.

Trafic : Un premier week-end de vacances dense avec quelques bouchons

© BELGA/Laurie Dieffembacq

Vendredi après-midi et samedi matin, des embouteillages risquent de se former sur la E40 en direction de la côte et, dans une moindre mesure, sur la E411 vers les Ardennes, sur la E19 et la E17 vers Paris. Sur la E40 Bruxelles-Ostende, les travaux à hauteur de l'échangeur d'Aalter pourront causer des embarras de circulation.

En Europe, la circulation sera globalement dense avec quelques bouchons vendredi et samedi en direction du sud. Le trafic pourra être plus difficile localement. Dimanche, la circulation sera fluide.

En France, vendredi et samedi seront oranges dans le sens des départs. La circulation dans la région Île-de-France sera toutefois très difficile samedi. Quelques ralentissements sont à prévoir sur l'axe Paris-Bordeaux-Espagne et Lyon-Orange-Espagne.

Dimanche, la circulation sera fluide. En Allemagne, Autriche et Suisse, la circulation sera dense avec des ralentissements en direction du sud vendredi après-midi et samedi.

Des embouteillages pourraient se former samedi en Suisse avant le tunnel du Saint-Gothard, dans le sens des départs. En Italie et en Espagne, la circulation sera dense mais fluide (jaune)

Nos partenaires