Trafic : journée noire ce samedi

04/08/12 à 13:21 - Mise à jour à 13:21

Source: Le Vif

Avec 700 kilomètres de bouchons cumulés à la mi-journée, la circulation se révèle comme prévu très difficile sur les routes des vacances françaises ce samedi, une journée classée noire dans le sens des départs au niveau national et qui est la pire de l'été.

Trafic : journée noire ce samedi

© AFP

Toutes les autoroutes françaises sont concernées par les embouteillages, mais c'est la A7, la fameuse autoroute du Soleil, qui détient le record, avec 140 km de bouchons à partir de Ternay. Le temps de parcours est plus que doublé par rapport à la normale.

La Suisse aussi connaît quelques bouchons à proximité du tunnel du Saint-Gothard : il y a sept kilomètres de files dans les deux sens.

Sur le reste des routes européennes, la circulation est dense, mais reste fluide pour l'instant.

La journée a été classée rouge partout en Europe, et noire en France, dans le sens des départs. Elle est classée orange dans le sens des retours.

Depuis les premières heures de la matinée, le trafic n'a cessé de se densifier : Bison Futé comptabilisait 686 km de bouchons en cumulé, à 11h30, principalement en direction des plages, selon le Centre national d'informations routières (Cnir). Le pic devrait être atteint entre 12h30 et 13h00.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires