Trafic E40 Louvain Bruxelles : retour à la normale

12/07/10 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

Source: Le Vif

Le soulèvement de chaussée à hauteur de Kortenberg sur l'E40 Louvain Bruxelles laissait présager le pire. De nuit, matinée comprise, les ouvriers se sont attaqués au problème désormais résolu.

Trafic E40 Louvain Bruxelles : retour à la normale

© belga

Ce week-end, l'autoroute E40 Louvain Bruxelles a souffert de la chaleur. A Kortenberg, le revêtement de la route était bombé. Un incident limitant la circulation à une seule bande au lieu de 4 en direction de Bruxelles et qui a provoqué des embouteillages kilométriques.

En plus du soulèvement de chaussée, le service des voiries constatait l'apparition de diverses fissures du sol. Le pire fut évoqué : la fermeture de l'autoroute le temps que les ouvriers réhabilitent cette partie du tronçon. Cela ne s'est pas produit.

Vers midi, comme prévu, les ouvriers ont terminé leur intervention d'urgence qui avait débuté en milieu de nuit. "La circulation a repris son cours. On roule de nouveau sur 3 bandes au lieu de quatre" confirme le service des travaux routiers de la province du Brabant Flamand.

Pour rappel, depuis quelques semaines, à hauteur de Sterrebeek, sur l'E40 des travaux privent déjà les automobilistes d'une bande de circulation.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires