Trafic dense en Belgique et en Europe ce week-end

18/07/11 à 14:50 - Mise à jour à 14:50

Source: Le Vif

La circulation sera dense déjà à partir de mercredi après-midi en Belgique, à cause du week-end prolongé du 21 juillet, selon les prévisions de Touring. De gros bouchons ne sont cependant pas à prévoir.

Trafic dense en Belgique et en Europe ce week-end

© EPA

Week-end difficile sur les routes belges

Le trafic sera particulièrement dense ce samedi dès 10 heures vers les Ardennes et la Côte. Sur la route des départs vers la Côte belge, la circulation sera difficile durant la journée de vendredi, et le samedi et le dimanche en milieu de journée.

Dans le sens des retours, la circulation est à éviter le dimanche en fin d'après-midi.

Pour les personnes se rendant dans les Ardennes, la Foire de Libramont posera quelques problèmes sur la E411 Bruxelles - Namur - Luxembourg, du 22 au 25 juillet.

Week-end rouge en Europe


Les prévisions de trafic sur les routes des vacances dans toute l'Europe sont au rouge ce week-end dans le sens des départs, et à l'orange dans le sens des retours.

En France, des bouchons sont à prévoir aux points noirs classiques, mais surtout en heure de pointe dans la vallée du Rhône autour de Lyon, et à l'approche de Bordeaux sur l'A10.

Pour ceux qui se rendent en Espagne via l'A7 et l'A9, le ralentissement global ne devrait pas excéder deux à trois heures.

Un ralentissement de deux à trois heures est aussi probable au tunnel du St-Gothard en Suisse.

De façon générale en Europe, samedi est à éviter dans le sens des départs. Dimanche, la circulation sera dense mais fluide.

Dans le sens des retours, le vendredi ne posera aucun problème, et samedi est classé orange. Dimanche, la circulation sera uniquement difficile en Allemagne et en Suisse.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires