Toutsurmapension.be : le site utile

24/03/10 à 15:16 - Mise à jour à 15:16

Source: Le Vif

Pour vous faire une idée du montant de votre future pension, le plus simple est de vous rendre sur le site www.toutsurmapension.be

Trois régimes de pensions existent dans notre pays. Le premier concerne les travailleurs salariés. Celui-ci est géré par l'Office national des pensions (ONP). Pour les indépendants, c'est l'Inasti (Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants) qui s'occupe du calcul de la pension. En ce qui concerne les fonctionnaires, cette mission revient au Service des pensions du secteur public (SdPSP).

De nombreuses informations se retrouvent sur les sites Internet de ces différents organismes. Pour vous faire une idée du montant de votre future pension, le plus simple reste de vous rendre sur le site www.toutsurmapension.be (initiative commune aux trois organismes de pension).

Pour autant d'avoir exercé une fonction de salarié, ne fût-ce qu'un seul jour dans votre vie, sachez que l'ONP vous enverra d'office un document reprenant le montant prévisible de votre pension une fois que vous aurez dépassé l'âge de 55 ans. Par après, une nouvelle estimation est disponible sur simple demande auprès de l'ONP.

En savoir plus sur:

Nos partenaires