Tour de France à Bruxelles : navetteurs, soyez prévoyants !

30/06/10 à 14:19 - Mise à jour à 14:19

Source: Le Vif

Navetteurs, prenez vos précautions ! Les routes de la capitale et les transports de la STIB risquent d'être fortement perturbés par le passage du Tour de France à Bruxelles. La première étape de la "Grande Boucle" arrivera dimanche devant le stade Roi Baudouin. La deuxième étape partira lundi de la place des Palais.

Tour de France à Bruxelles : navetteurs, soyez prévoyants !

© EPA

La circulation sera perturbée dimanche et lundi à Bruxelles par le passage du Tour de France.

Dimanche, le tracé entrera dans Bruxelles par l'avenue de Meysse et se poursuivra via les avenues du Parc Royal, Bockstael et Houba de Strooper. Dans les environs du tracé, des perturbations sont prévues toute la journée. La sortie 8 du Ring R0 sera fermée dans les deux sens à partir de 5h30, la sortie Laeken de l'A12 vers Bruxelles sera fermée à partir de midi et les entrée et sortie Strombeek de l'A12 vers Bruxelles seront fermées à partir de 14h.

Pour assister à l'arrivée, prévue vers 17h20, Bruxelles Mobilité conseille de prendre le train jusque Bruxelles-Midi puis le métro ligne 6. En voiture, il faudra emprunter la sortie 7A et stationner au Parking C.

Lundi, l'étape démarrera place des Palais et se poursuivra via la rue Belliard vers l'avenue de Tervueren. De fortes perturbations sont prévues à l'heure de pointe aux entrées et sorties de la ville du côté Est. La sortie 1 du Ring R0 sera fermée de 9h à 13h, l'avenue de Tervueren sera fermée de 9h à 13h et la circulation sera très difficile dans le quartier Européen et place des Palais.

Bruxelles Mobilité recommande aux usagers de privilégier le métro et le train pour rallier Bruxelles ou circuler en ville dimanche et lundi, mais ce réseau sera lui aussi quelque peu chamboulé.

Pour palier à l'interdiction de la circulation dans la zone d'arrivée, tous les métros de la ligne 2 seront prolongés jusqu'au terminus Roi Baudouin de 13h à 19h. La station Heysel sera accessible uniquement par la ligne de métro 6 et le tram 23.

Lundi, le départ de la deuxième étape est prévu Place des Palais à 12h10. Les coureurs s'élanceront par la rue Belliard, l'avenue des Nerviens, l'avenue des Gaulois et quitteront Bruxelles par l'avenue de Tervuren. La traversée de ces artères n'est pas autorisée pendant le passage du peloton et de la caravane publicitaire.

Le trafic des bus sera fortement perturbé entre 9h et 14h. Les lignes de tram 92 et 94 seront elles interrompues entre les stations Louise et Botanique.

Pour plus d'informations sur les déviations programmées, la STIB suggère de se rendre sur le site internet de la STIB.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires