© Image Globe

Toujours pas de nouveau recteur pour l’ULg

Le Vif

Aucun des trois candidats en lice n’a recueilli plus de 50% des votes lors du premier tour de l’élection du recteur de l’Université de Liège. En conséquence, un second tour sera organisé le 5 mai entre Albert Corhay et Pierre Wolper, qui ont obtenu les deux premières places lors du scrutin.

Le personnel et les étudiants de l’ULg avaient jusqu’à minuit mardi pour participer au premier tour de l’élection de leur nouveau recteur devant succéder à Bernard Rentier. Aucun des trois candidats ne s’est encore imposé.

Le favori, l’actuel premier vice-recteur et professeur à HEC ULg Albert Corhay, a recueilli 42,7% des suffrages. Pierre Wolper, professeur à la faculté des sciences appliquées, récolte 25,15%. Jean Winand, professeur au sein de la faculté de philosophie et lettres, arrive en troisième position (24,72%).

Enfin, 7,42% des votes n’étaient destinés à personne. Aucun de ces candidats n’ayant dépassé la barre des 50%, un second tour sera organisé le 5 mai entre Albert Corhay et Pierre Wolper. Le taux de participation global est de 62,41%. Le personnel enseignant s’est particulièrement mobilisé (92,97%), tout comme le personnel administratif (88,76%).

Le personnel scientifique a voté à 78,25%. Quant aux étudiants, qui pouvaient pour la première fois participer à ce scrutin électronique, plus de la moitié d’entre eux (57,11%) ont exprimé leur voix. Le futur recteur prendra ses fonctions le 1er octobre pour un mandat de 4 ans.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire