Toujours de la pluie au menu des prochains jours

03/06/16 à 10:21 - Mise à jour à 10:21

Source: Belga

Vendredi après-midi, le ciel sera (très) nuageux avec par la suite de nouveau des averses parfois accompagnées d'un coup de tonnerre et d'importantes quantités de précipitations en peu de temps surtout sur l'est du pays.

Toujours de la pluie au menu des prochains jours

© Belga Image

Le vent sera faible à modéré de secteur nord-ouest à nord. Les maxima s'échelonneront de 15° à la Côte et de 18° à 21° ailleurs. Là où le soleil percera, les températures pourront grimper jusqu'à 23°.

Vendredi soir et la nuit suivante, les pluies et les orages affecteront encore l'est et le centre du pays. Une averse reste également possible ailleurs mais le risque orageux sera moindre. Le temps deviendra ensuite quasi sec partout mais restera toujours nuageux. Les minima oscilleront entre 11° et 14°.

Samedi sous la grisaille

Samedi, la journée démarrera à nouveau sous la grisaille avec de la brume, des nuages bas et du brouillard local. Quelques timides éclaircies sont attendues avant le retour des averses et des orages avec à nouveau d'importantes quantités de précipitations en peu de temps. De la grêle est également possible. Le vent sera faible à modéré de secteur nord à nord-est. Les maxima varieront de 19° en bord de mer et dans les Ardennes et de 21° à 25° ailleurs.

Samedi soir et la nuit suivante, des averses orageuses pourront toujours éclater un peu partout. Dimanche et lundi, il y aura des éclaircies mais le risque d'une averse ou d'un orage local est maintenu surtout l'après-midi. Les maxima seront proches de 26°. Il fera toutefois plus frais au littoral et en Ardenne. Mardi, les averses seront plus fréquentes. Mercredi et jeudi, quelques gouttes seront toujours possibles mais le soleil fera aussi de fréquentes apparitions. Les températures seront proches de 22°.

En savoir plus sur:

Nos partenaires