Tir de représailles d'Israël sur la bande de Gaza, trois blessés

09/08/17 à 04:28 - Mise à jour à 04:30

Source: Belga

(Belga) L'armée israélienne a bombardé mardi des sites du Hamas sur la bande de Gaza, faisant trois blessés, en représailles à un tir de roquette un peu plus tôt dans le sud d'Israël, ont indiqué des sources officielles.

Une source médicale palestinienne a indiqué que trois personnes ont été blessées, dont une de 26 ans grièvement à la tête, par des bombardements de l'armée israélienne sur deux bases de la branche armée du Hamas au nord de Gaza. Les dégâts causés sont importants, selon une source de sécurité. L'armée israélienne a confirmé les frappes, indiquant qu'elles étaient en représailles à un tir de roquette depuis Gaza qui s'est abattu quelques heures plus tôt dans le sud d'Israël sans faire de victime ni de dégât. Les tirs de projectiles depuis la bande de Gaza sont rarement revendiqués et sont attribués à des groupes radicaux palestiniens. Israël, toutefois, en fait porter la responsabilité au mouvement islamiste Hamas, qui contrôle l'enclave palestinienne, et bombarde généralement les bases de sa branche armée en représailles. Israël et le Hamas observent un cessez-le-feu fragile depuis la fin de la guerre de 2014, la troisième depuis que le mouvement islamiste palestinien a pris le pouvoir dans la bande de Gaza en 2007. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos