Thomas Van Hamme quitte la RTBF pour RTL

04/05/11 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Le Vif

Selon la presse quotidienne, Thomas Van Hamme, figure emblématique de la RTBF, aurait donné sa démission pour rejoindre le groupe RTL.

Thomas Van Hamme quitte la RTBF pour RTL

© BELGA

Le Soir, rapporte sur son site internet que le présentateur de Vivacité et de "C'est du belge", a annoncé qu'il quittait la RTBF. Thomas Van Hamme a choisi de poursuivre sa carrière sur la chaîne privée d'RTL. Selon le quotidien : "Thomas Van Hamme laisse le soin aux avocats des deux parties de régler les aspects juridiques et financiers de son départ".

Un moyen pour RTL de cesser toute concurrence et rivalité entre l'animateur d'"A vous de voir" et la matinale de Pascal Vrebos sur Bel RTL ? Selon certains, il s'agirait également d'une "tactique défensive", car il semblerait que Jean-Michel Zecca ne soit plus en odeur de sainteté. Le directeur de la télé à RTL-Tvi, Stéphane Rosenblatt, a immédiatement réagi à ces propos en déclarant que c'était complètement faux et sans le moindre fondement. "Jean-Michel a le total et amical soutien et la confiance de la direction de RTL qui travaille avec lui sur de nouveaux projets". Propos que rapportent nos confrères de la DH.be.

Il s'agit donc d'une mauvaise nouvelle pour la RTBF, qui perd un animateur compétent, mais surtout, l'une de ses vedettes... Cependant, Thomas ne quittera pas l'antenne de la RTBF tout de suite, car il présentera notamment l'émission spéciale de "C'est du belge" prévue ce vendredi.

Levif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires