"The Passenger" d'Arne Quinze sera terminé lundi

28/12/14 à 18:27 - Mise à jour à 18:27

Source: Belga

Les travaux de réparation de le structure artistique monumentale "The Passenger" d'Arne Quinze à Mons devraient être terminés ce lundi. L'axe de la rue de Nimy où est implantée l'installation restera fermé jusqu'aux résultats des contre-expertises.

"The Passenger" d'Arne Quinze sera terminé lundi

The Passenger d'Arne Quinze pour Mons 2015 © DR Icare Project

Les équipes de l'artiste flamand sont à pied d'oeuvre depuis vendredi matin pour réparer la partie centrale de "The Passenger", qui s'est effondrée le 24 décembre dernier. Les travaux sont en phase de finition et pourraient, selon la Fondation Mons 2015, être terminés pour ce lundi.

"Nous ne voulons pas mettre de délai mais on peut estimer que tout pourrait être terminé pour lundi", a indiqué Philippe Degeneffe, Commissaire Général adjoint de Mons 2015. "Cela ne voudrait pas dire pour autant que la rue de Nimy où l'oeuvre est installée sera à nouveau ouverte car, avant cela, nous devons attendre les conclusions du bureau d'études d'Arne Quinze et d'un autre bureau de contrôle indépendant que nous avons mandaté. Nous espérons que ses conclusions tomberont le plus rapidement possible. Le feu vert pour la réouverture de la rue de Nimy sera donné par le bourgmestre de Mons."

La RTBF a par ailleurs fait état dimanche d'un autre effondrement d'une structure d'Arne Quinze installée à Shangaï (Chine). "Nous avons pris contact avec Arne Quinze, qui nous a expliqué que, à la suite d'une inspection, une partie de la structure de Shangaï avait effectivement été démontée à cause d'une attaque de termites. Il n'y a donc pas eu d'effondrement comme à Mons. Nous prenons acte de l'explication d'Arne Quinze en qui nous gardons toute notre confiance", a précisé Philippe Degeneffe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires