"The Broken Circle Breakdown" reçoit son 40ème prix en Estonie

01/12/13 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Le Vif

Le film "The Broken Circle Breakdown" du réalisateur Felix van Groeningen a obtenu sa quarantième distinction. Le film a gagné à Tallinn, la capitale de l'Estonie, le prix du public du 17ème Black Nights Film Festival, indique le Fonds audiovisuel flamand (VAF) dimanche.

"The Broken Circle Breakdown" reçoit son 40ème prix en Estonie

Le festival estonien est l'un des festivals les plus importants en Europe du nord, selon le VAF. Quelque 250 films et documentaires y sont projetés. Le festival attire chaque année plus de 60.000 visiteurs. Le prix du public a une valeur de 2.000 euros.

Le quatrième film de Felix Van Groeningen avait été présenté en avant-première mondiale au festival du film de Gand en 2012. Parmi les 40 distinctions, on trouve huit prix du public.

"The Broken Circle Breakdown" est également un des favoris des European Film Awards et est le candidat belge aux Oscars.
Les European Film Awards seront décernés le 7 décembre. "The Broken Circle Breakdown" est nominé dans les catégories meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur acteur, meilleur actrice et prix du public. Le film est également bien placé pour le Prix LUX du Parlement européen, qui sera décerné le 11 décembre.

Nos partenaires