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Test-Achats trompe le consommateur dans une promo

Le Vif

Test-Achats a mis en ligne une publicité qui « trompe », en vertu de la loi relative à la protection des consommateurs et du code en matière de publicité de la Chambre de commerce internationale (ICC), a conclu le Jury d’éthique publicitaire (JEP) à la suite d’une plainte introduite par un consommateur, indiquent jeudi De Standaard et Het Nieuwsblad.

Test-Achats vante les mérites d’un cadeau, un ordinateur-tablette, en cas de nouvelle adhésion mais en réalité, il ne s’agit que d’un simple gadget, sans écran tactile ou wi-fi. C’est la raison pour laquelle un consommateur a introduit une plainte.

Le magazine des consommateurs a, selon le JEP, trompé le client avec cette publicité. Les données techniques ne semblent appropriées pour la soi-disant « tablette » qu’en français. Le jury a dès lors demandé à Test-Achats de modifier la publicité ou de ne plus la diffuser.

L’organisation de consommateurs peut encore aller en appel de cette décision mais cela n’a pas encore été arrêté, selon De Standaard.

L’année dernière, le JEP, qui a déjà livré de nombreuses remarques à propos des techniques de marketing de la société, a reçu deux plaintes à l’encontre de Test-Achats.

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