Test-Achats lance une application qui comptabilise les retards

29/01/15 à 12:03 - Mise à jour à 12:05

Source: Knack

Si vous subissez de fréquents retards de train, vous avez droit à une compensation de la part de la SNCB. Pour faciliter les démarches, l'association de défense des consommateurs Test-Achats a développé une application qui permet d'enregistrer les retards de train et de demander une compensation.

Test-Achats lance une application qui comptabilise les retards

© test-achats

L'association a réalisé une enquête auprès de 4.000 usagers du rail qui révèle que 30% d'entre eux sont très mécontents. "Aux heures de pointe, quatre trains sur dix ont un retard de plus de 5 minutes" précise Ivo Mechels, le porte-parole de Test-Achats, sur Radio 1.

Bien entendu, ces retards compromettent la correspondance de nombreux voyageurs. Aussi, 32% des usagers qui doivent changer de train au moins une fois sont-ils très mécontents. Et 23% d'entre eux se disent insatisfaits de la correspondance de leur train avec les autres transports en commun.

SNCB: "Une bonne chose pour les voyageurs"

Si le porte-parole de la SNCB Bart Crols n'a pas l'intention de promouvoir la nouvelle appli sur les réseaux sociaux, il admet qu'il s'agit d'une bonne chose pour les voyageurs. "Cependant, nous voyons aux chiffres que les gens se rendent déjà sur notre site web, où il y a moyen de télécharger un fichier Excel très clair qui permet d'encoder son retard".

En savoir plus sur:

Nos partenaires