Tentative de coup d'Etat en Turquie - L'international Irtegün, interpellé pour liens avec le putsch manqué, a été libéré

29/07/17 à 22:09 - Mise à jour à 22:11

Source: Belga

(Belga) Le défenseur international turc Bekir Irtegün, interpellé vendredi pour des liens présumés avec les réseaux gulénistes accusés par Ankara d'avoir ourdi le putsch manqué de l'été 2016, a été libéré samedi après avoir répondu aux questions du parquet, selon l'agence progouvernementale Anadolu.

Irtegün, qui a passé six ans à Fenerbahçe avant de rejoindre les rivaux stambouliotes de Basaksehir en 2015, a l'interdiction de quitter le pays. Son passeport a été confisqué lorsqu'il a tenté de le faire il y a deux semaines, a rapporté Anadolu, précisant que Basaksehir avait d'ores et déjà rompu le contrat de son joueur. Le défenseur de 33 ans a porté les couleurs de la sélection turque à dix reprises. Les médias turques affirment qu'il est accusé d'avoir téléchargé et utilisé l'application de messagerie cryptée Bylock, qui était, selon les autorités turques, l'outil de communication des putschistes présumés. Plus de 50.000 personnes ont été arrêtées depuis le putsch manqué du 15 juillet 2016. Le monde du football n'a pas échappé à ces purges, les autorités ayant émis un mandat d'arrêt contre l'icône Hakan Sükür, qui a passé l'essentiel de sa carrière à Galatasaray, avec qui il a notamment remporté la Coupe de l'UEFA en 2000. Sükür, troisième de la Coupe du monde 2002 avec la Turquie, vit désormais en exil aux États-Unis. (Belga)

Nos partenaires