Temps chaud et ensoleillé jusque lundi avant le retour de températures plus fraîches

26/05/17 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Belga

Vendredi après-midi, le temps sera ensoleillé et chaud sur l'ensemble du pays, avec des maxima se situant autour de 25° à la mer, entre 23° et 24° en Haute Ardenne et de 26° à 28° ailleurs, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique.

Temps chaud et ensoleillé jusque lundi avant le retour de températures plus fraîches

© Belga

Le vent sera modéré de secteur est, s'orientant au nord-est au littoral. Vendredi soir et dans la nuit, le ciel restera serein ou peu nuageux et les températures descendront vers des valeurs de 13° en Hautes Fagnes à 17° en Flandre.

Samedi, le temps sera d'abord ensoleillé, à quelques voiles d'altitude près, et il fera très chaud avec des maxima de 26° ou 27° sur les hauteurs ardennaises et à la mer, 29° ou 30° en Lorraine Belge et dans le centre, et même légèrement supérieurs aux 30° en Campine. En fin d'après-midi, mais aussi en soirée et en cours de nuit, quelques orages pourraient se développer, surtout sur l'ouest du pays.

Dimanche, le temps sera toujours très chaud avec un risque d'averses et d'orages plus marqué et des maxima allant de 22° à la Côte, de 25° à 28° en Ardenne et de 29° à 32° ailleurs. De même pour lundi avec encore des averses et des orages, et des maxima pouvant dépasser les 30° et approchant les 35° en Campine.

A partir de mardi, outre quelques averses et orages locaux, il fera sec jusque vendredi et les températures tourneront autour des 23°.

Nos partenaires