© Image Globe

Tempête de grêle : Assuralia invite les préjudiciés à prendre contact avec leur assureur

Le Vif

Assuralia invite les personnes ayant subi des dégâts matériels après la tempête de grêle qui s’est abattue samedi soir sur plusieurs communes de Flandre occidentale, du Brabant flamand et de la région bruxelloise à prendre contact avec leur assureur le plus rapidement possible, indique l’union professionnelle des entreprises d’assurances dimanche.

Pour ce qui concerne les dommages causés aux véhicules, seule une assurance auto de type omnium couvre ce risque. « L’assurance classique ne prend pas ces dommages en charge, mais ceux qui disposent d’une assurance omnium – y compris une mini-omnium – peuvent faire appel à leur assureur », précise le porte-parole d’Assuralia, Wauthier Robyns.

« Les dégâts causés aux plantes et récoltes ne sont en règle générale pas couverts, mais les agriculteurs dont les cultures ont été détruites pourront bénéficier d’une indemnité du Fonds des calamités si les autorités reconnaissent la tempête de grêle comme une catastrophe naturelle », poursuit-il.

Assuralia recommande aux préjudiciés de fournir des preuves matérielles des dégâts qu’ils ont subis le plus rapidement possible.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire