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Taxis : les usagers seront bientôt mieux informés

Le Vif

Les usagers des taxis bruxellois bénéficieront d’ici peu d’informations aux arrêts de taxis sur les tarifs, les obligations des chauffeurs et le numéro de téléphone pour la réservation d’un taxi.

Les informations fournies dans les taxis seront plus complètes, grâce notamment à l’affichage obligatoire des tarifs, des règles de base et du numéro de téléphone d’information pour les questions ou les plaintes, a annoncé vendredi la ministre bruxelloise du Transport, Brigitte Grouwels.

D’ici peu, les 136 arrêts de taxis de la Région de Bruxelles-Capitale seront pourvus d’au moins une coquille d’information. Ces coquilles d’information rédigées en français, néerlandais et anglais, seront installées sur les poteaux existants.

Au total, la Région compte 136 arrêts et 650 emplacements de taxis. Les principaux arrêts de taxis seront dotés de plusieurs coquilles d’information. Les investissements pour ces coquilles d’information sont minimes : leur coût sera d’à peine 110 euros/pièce et leur placement sera assuré par les services de Bruxelles Mobilité.

L’information des usagers des taxis constitue un des grands chantiers proposés par la ministre des Transports Brigitte Grouwels dans son plan stratégique des taxis en 2011. Les autres volets de ce plan ont également été finalisés: l’harmonisation visuelle (couleur uniforme des véhicules, une bande en damier noir et jaune mangue, un « spoutnik » -voyant lumineux installé sur le toit- noir et les lettres TX au début de chaque plaque d’immatriculation), l’ouverture de bandes bus supplémentaires et la révision sensiblement à la hausse du nombre d’emplacements de taxis.

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