Taxer les revenus du capital, l'une des recommandations de l'OCDE à la Belgique

13/11/14 à 07:08 - Mise à jour à 07:08

Source: Belga

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) recommande une taxation des revenus du capital pour améliorer la situation économique en Belgique.

Taxer les revenus du capital, l'une des recommandations de l'OCDE à la Belgique

© istock

C'est l'une des principales recommandations de son rapport provisoire, transmis aux cabinets ministériels et administrations du pays, rapporte Le Soir jeudi. Une prise de position politiquement lourde, quand on sait que le CD&V plaide, depuis vendredi dernier, pour une taxation du capital alors que les autres partis s'en tiennent, à ce stade, à l'accord de gouvernement.

Précisément, la recommandation est formulée comme suit: "La Belgique devrait élargir ses bases taxables et baisser ses taux d'imposition. Réduire les taxes sur le travail pour les bas salaires, et augmenter les taxes sur la consommation et les plus-values".

Chaque année, l'OCDE rédige un rapport sur la Belgique, dont une version provisoire est d'abord envoyée aux autorités compétentes. La Belgique doit ensuite émettre ses propositions d'amendements. Le rapport définitif sera établi après une réunion finale avec les représentants belges, qui se tiendra le 24 novembre prochain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires