Tarifs des horodateurs à la hausse à Bruxelles

10/01/11 à 08:58 - Mise à jour à 08:58

Source: Le Vif

Le tarif des horodateurs a été revu à la hausse dans plusieurs communes bruxelloises, rapporte lundi le quotidien Le Soir dans ses pages bruxelloises.

Tarifs des horodateurs à la hausse à Bruxelles

© Belga

Pour équilibrer le budget, la commune de Schaerbeek vient de réajuster ses tarifs pour 2011: la demi-journée coûte désormais 25 euros, soit un tarif égal à celui du centre-ville, souligne le quotidien.

La rigueur financière a également poussé la commune de Saint-Gilles à procéder à de nouvelles hausses: le tarif à la demi-journée passe de 15 à 17 euros en 2011 et grimpera en 2012 à 20 euros. Les horodateurs devraient rapporter à la commune plus de 4 millions d'euros, ajoute Le Soir.

Ixelles a également revu ses tarifs à la hausse pour ce qui est du forfait demi-journée: la matinée reste à 15 euros, mais la deuxième partie de la journée, de 13h30 à 20h30 a augmenté de 5 euros, passant ainsi à 20 euros.

La commune d'Anderlecht, quant à elle, pratique un forfait demi-journée de 15 euros.

Au Sud-ouest de la capitale, "il reste deux petits villages qui résistent encore et toujours à l'envahissement : Auderghem et Watermael-Boitsfort", précise le journal, rappelant que les deux entités sont dotées de zones bleues.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires