Swissleaks : Ecolo-Groen satisfait que l'Etat belge se porte partie civile

11/03/15 à 21:49 - Mise à jour à 21:48

Source: Belga

Le groupe ECOLO-Groen à la Chambre a dit mercredi soir "prendre acte avec satisfaction" de la décision annoncée par le ministre des Finances de se porter partie civile dans le dossier de fraude fiscale HSBC.

Swissleaks : Ecolo-Groen satisfait que l'Etat belge se porte partie civile

© Belga

"Cette décision était réclamée depuis de nombreux mois par les Verts, dès lors que la fraude fiscale ne peut rester impunie et que les organisateurs de fraude doivent être poursuivis, a fortiori s'il s'agit d'établissements bancaires", notent ceux-ci dans un communiqué.

Pour le groupe, en organisant de " façon proactive" une fraude à grande échelle pour de riches clients belge, HSBC a posé un acte "contraire aux intérêts financiers et budgétaires de notre pays", ce qui justifie amplement la décision annoncée par M. Van Overtveldt.

ECOLO-Groen appelle la mise en oeuvre de tous les moyens nécessaires, notamment au niveau judiciaire, pour aller "au bout des choses" dans le dossier HSBC, de façon à ce qu'il ne constitue pas "un nouvel échec cuisant dans la lutte contre la fraude", conclut le communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires