© Belga

Swissleaks : Ecolo-Groen satisfait que l’Etat belge se porte partie civile

Le groupe ECOLO-Groen à la Chambre a dit mercredi soir « prendre acte avec satisfaction » de la décision annoncée par le ministre des Finances de se porter partie civile dans le dossier de fraude fiscale HSBC.

« Cette décision était réclamée depuis de nombreux mois par les Verts, dès lors que la fraude fiscale ne peut rester impunie et que les organisateurs de fraude doivent être poursuivis, a fortiori s’il s’agit d’établissements bancaires », notent ceux-ci dans un communiqué.

Pour le groupe, en organisant de  » façon proactive » une fraude à grande échelle pour de riches clients belge, HSBC a posé un acte « contraire aux intérêts financiers et budgétaires de notre pays », ce qui justifie amplement la décision annoncée par M. Van Overtveldt.

ECOLO-Groen appelle la mise en oeuvre de tous les moyens nécessaires, notamment au niveau judiciaire, pour aller « au bout des choses » dans le dossier HSBC, de façon à ce qu’il ne constitue pas « un nouvel échec cuisant dans la lutte contre la fraude », conclut le communiqué.

Contenu partenaire