Succès de la N-VA, maintien du PS et poussée du PTB-GO (partiels)

25/05/14 à 18:23 - Mise à jour à 18:23

Source: Le Vif

La N-VA semble être en mesure de rencontrer son objectif de dépasser les 30%, arrivant largement en tête des élections pour le Parlement flamand et la Chambre, selon les résultats partiels parvenus vers 18h30. Côté francophone, le PS, en baisse, conserve la première place en Wallonie alors qu'à Bruxelles, la situation est encore fort indécise.

Succès de la N-VA, maintien du PS et poussée du PTB-GO (partiels)

En Wallonie, les résultats partiels montrent un recul d'Ecolo. Le MR progresse mais reste deuxième parti. Le cdH reste le troisième parti. Le PTB-GO! dispose de résultats appréciables autour de 10% mais les résultats partiels ont surtout été enregistrés dans la circonscription de Liège. Le petit parti de la gauche radicale prend des voix à Ecolo mais aussi au PS qui recule dans certains bassins industriels. Aucun résultat n'est encore disponible dans le Hainaut, circonscription du Premier ministre Elio Di Rupo, du président du PS Paul Magnette et du ministre-président Rudy Demotte.

A Bruxelles, le FDF semble en mesure de revendiquer au cdH ou à Ecolo la place de troisième parti.

Les yeux sont fortement rivés sur la Flandre où la N-VA semble en passe d'engendrer le succès annoncé. Il s'agit même d'un raz-de-marée au Parlement flamand. Le CD&V progresse également à la Chambre (il recule au Parlement flamand) ainsi que Groen. Le Vlaams Belang s'effondre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires