© Image Globe

STIB : un accord sur des mesures immédiates en matière de sécurité

La direction et les syndicats de la STIB réunis longuement lundi à la suite de plusieurs agressions et/ou incidents au préjudice de membres du personnel au cours des derniers jours sont tombés d’accord sur plusieurs mesures à prendre dans l’immédiat, voire à échéance rapprochée, a-t-on appris de source syndicale.

Sont notamment dans le viseur: une vérification de fonctionnement systématique des caméras embarquées à bord des véhicules, avant toute sortie, et le test, d’ici quelques jours, d’un système plus fiable.

La société bruxelloise affectera également dès mardi des agents supplémentaires à des missions d’intervention pédestres (12) sur les lignes à problème et en voiture (12).

L’accord confirme par ailleurs la création d’une ligne téléphonique d’assistance aux victimes fonctionnant 24h sur 24 qui sera opérationnelle en janvier prochain.

Comme les syndicats, le vice-président de la STIB, Ridouane Chahid, avait exigé, plus tôt dans la journée, que tous les moyens décidés soient rapidement mis en oeuvre, « le droit à la sécurité de nos agents et de nos usagers n’étant pas négociable ».

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire