STIB: les métros roulent normalement mais pas de bus pour l'instant

11/04/12 à 06:45 - Mise à jour à 06:45

Source: Le Vif

Le réseau de la STIB était partiellement desservi ce mercredi matin, après quatre jours d'interruption complète.

STIB: les métros roulent normalement mais pas de bus pour l'instant

© Belga

Le nombre de bus du réseau de la STIB qui circulent actuellement à Bruxelles est en recul. Mercredi, peu après 08h00, quelques bus des lignes 13, 14 et 95 roulaient encore tandis qu'une heure auparavant, huit lignes étaient encore opérationnelles.

"En plus du piquet de grève mis en place à Haren, les chauffeurs de bus des dépôts Delta et Brel rencontrent des problèmes pour continuer de circuler. Nous appelons à ce que les non-grévistes ne soient pas gênés par les grévistes", demande Guy Sablon, porte-parole de la STIB.

Par ailleurs, les métros roulent presque normalement, avec une fréquence d'une rame toutes les huit minutes sur les lignes 1 et 5 et toutes les dix minutes sur les lignes 2 et 6.

En ce qui concerne la circulation des trams, les lignes 3, 4, 39 et 82 sont desservies et un service minimum a été mis en place sur les lignes 7 et 44.

"Nous nous attendons à ce que cette situation reste stable toute la matinée. Aux alentours de 14h00, l'équipe de l'après-midi prendra la relève, ce qui peut provoquer quelques modifications", explique Guy Sablon.

La CSC a marqué son accord, mardi soir lors d'une réunion entre direction et front commun syndical, pour une reprise du travail dès mercredi matin, sous certaines conditions. La CGSP et le syndicat libéral, eux, entendent poursuivre le mouvement de grève.

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires