STIB: le MR demande la réunion des partenaires à l'accord sur la sécurité

08/04/12 à 18:00 - Mise à jour à 18:00

Source: Le Vif

Le chef de file MR au Parlement bruxellois, Vincent De Wolf, a demandé la réunion dans les tous prochains jours des partenaires bruxellois à l'accord pour le renforcement de la sécurité dans la capitale.

STIB: le MR demande la réunion des partenaires à l'accord sur la sécurité

© Belga

"Au nom de ma formation politique, j'entends ainsi plaider pour que les partenaires bruxellois à l'accord ayant permis l'allocation des 30 millions d'euros à la Région dans le cadre du renforcement de sa sécurité soient réunis dans le courant de la semaine prochaine", a-t-il indiqué dans un courrier adressé samedi au ministre-président, Charles Picqué.

"Il n'y a en matière de sécurité des Bruxellois, et de leurs transports publics, aucune place pour les exclusives partisanes. Aussi, il est essentiel que majorité et opposition régionales, en leur qualité d'auteurs des accords visant le refinancement de la Région bruxelloise, puissent avancer constructivement et rapidement dans le sens d'une meilleure sécurité pour tous", a ajouté M. De Wolf dans un communiqué.

Il a rappelé que le MR a fait, depuis plusieurs mois, des propositions concrètes telle le renforcement en hommes de la brigade métro de la police fédérale de quelque 250 hommes issus des contingents de protection de la famille royale ou du SHAPE (le grand quartier général des forces alliées en Europe, installé à Casteau, près de Mons).

Le MR plaide également pour une meilleure collaboration entre la STIB et les zones de police bruxelloises, notamment par l'équipement de chaque véhicule d'un bouton d'alerte et par l'accès des polices locales aux images de vidéo-surveillance de la STIB. Il appelle enfin à renforcer la dotation régionale à la STIB en matière de sécurité.

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires