Stib : le conducteur a frappé le 1er, selon la vidéo de surveillance

15/02/11 à 12:38 - Mise à jour à 12:37

Source: Le Vif

Le conducteur de la Stib, interpellé par un passager lundi soir à la station Roi Baudouin, a frappé ce dernier en premier, selon les images des caméras de surveillance, a-t-on appris mardi au parquet de Bruxelles.

Stib : le conducteur a frappé le 1er, selon la vidéo de surveillance

© BELGA

Lundi soir, peu avant 19H05, le conducteur est sorti de sa cabine. Il devait se rendre dans le poste de conduite opposé pour rentrer au dépôt. Un passager, I., 23 ans, accompagné de sa femme et de son enfant, a alors demandé au conducteur quand il repartait. Le ton employé par le passager était agressif, selon le conducteur.

Une empoignade a alors eu lieu entre les deux hommes, sous le regard de la femme, de l'enfant et d'un autre agent de la Stib. Selon les images, un premier coup de poing a été donné par le conducteur, provoquant ensuite plusieurs échanges de coups entre les deux principaux protagonistes. Les témoins ont tenté de séparer les deux hommes.

Le chauffeur a ensuite poussé le passager à terre. Les deux individus se sont encore houspillés le long des voies, jusqu'à ce que le chauffeur donne à nouveau un coup de poing à son adversaire. Les images montrent un certain harcèlement du passager envers le chauffeur.

A 19H25, une équipe d'intervention a séparé les deux hommes. I. était blessé à la pommette gauche. Le chauffeur, âgé de 29 ans, souffrait d'une douleur à l'avant-bras. Aucun n'a déclaré vouloir voir un médecin lors de leur audition.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires